Autour de l'auberge

L'Auberge du Valgrand dans les Cévennes est idéalement situé à la croisée de la Provence et de l'Occitanie.

Les Cévennes, c'est avant tout la découverte de paysages d'une incroyable beauté, d'une nature préservée, de ses multiples chemins de randonnée.

Proche de l'auberge, Saint Jean du Gard dispose d'un train à vapeur en fonction qui émerveillera petits et grands et qui vous amènera à la BAMBOUSERAIE d'ANDUZE. A découvrir Le MONT AIGOUAL (1565 mètres d'altitude), remarquable par son panorama et son observatoire météorologique. A 40 kms, FLORAC, siège du Parc National des Cévennes, parc reconnu réserve de biosphère par l'UNESCO. A proximité de Florac,  les gorges du Tarn et les gorges de la Jonte vertigineuses falaises à découvrir... Et pour les matinaux, la ville d'Alès organise un marché aux puces tous les dimanche matin où se retrouvent tous les brocanteurs et antiquaires du coin.

La Provence et particulièrement le sud des Cévennes est très riche d'un patrimoine exceptionnel. Tantôt les papes, tantôt les rois ont succombé aux charmes et à l'ensoleillement omniprésent du sud de la France.

L'Auberge du Valgrand vous accueille de fin avril à début novembre. Vous pouvez avoir plus de renseignements en consultant la page contact ou tarifs. La maîtresse de maison, Catherine, se fera un plaisir de répondre à vos interrogations.

Auberge du Valgrand