Autour de l'auberge

L'Auberge du Valgrand dans les Cévennes est idéalement situé à la croisée de la Provence et de l'Occitanie. L'Auberge du Valgrand n'est qu'à une quarantaine de kilomètres de Florac, village au patrimoine de l'UNESCO, et plus proche de l'auberge, le village de Saint Jean du Gard qui dispose d'un train à vapeur en fonction qui émerveillera petits et grands. Il est possible pour les plus téméraires de visiter les grottes de Trabuc située à trente quatre kilomètres de l'Auberge du Valgrand. Et pour les matinaux, la ville d'Alès organise un marché aux puces tous les dimanche matin où se retrouvent tous les brocanteurs et antiquaires du coin. Vous pourrez alors échanger avec des locaux qui vous inviteront à aller visiter les villes d'Anduze, Naves, Barjae, ou encore de vous rendre au pont de Monvert ! Les Cévennes sont aussi très réputées pour leurs randonnées à travers les vallons et les collines de la Provence.

La Provence et particulièrement le sud des Cévennes est très riche d'un patrimoine exceptionnel. Tantôt les papes, tantôt les rois ont succombé aux charmes et à l'ensoleillement omniprésent du sud de la France.

L'Auberge du Valgrand vous accueille de fin avril à début novembre. Vous pouvez avoir plus de renseignements en consultant la page contact ou tarifs. La maîtresse de maison, Catherine, se fera un plaisir de répondre à vos interrogations.

Auberge du Valgrand