Autour de l'auberge

L'Auberge du Valgrand se situe dans les village de Les Plantiers, au cœur des Cévennes, en bordure du Parc National des Cévennes.


Les Cévennes, c'est avant tout la découverte de paysages d'une incroyable beauté, d'une nature préservée, de ses multiples chemins de randonnée. Différents sentiers partent directement du village et rejoignent les chemins du GR6. Les Cévennes sont aussi une des destinations favorites des cyclistes en toutes saisons (col de l'Asclier, col du Pas etc.). Des cartes IGN sont disponibles à l'auberge pour préparer vos excursions.


En été, il est possible de se baigner en famille au cœur du village dans un plan d'eau avec baignade surveillée.


Pour les familles en quête d'un moment à partager avec les enfants, la Maison de l'Eau aux Plantiers, permet de découvrir le paysage local et l'histoire de l'eau dans les Cévennes. Pour les curieux qui souhaitent découvrir l'histoire du patrimoine architectural, paysager et agricole des Cévennes, La Maison Rouge vous accueille dans son musée contemporain à  Saint-Jean-du-Gard.


Les Cévennes ce sont aussi : le train à vapeur qui relie Saint Jean du Gard (à 20min de l'auberge) à la Bambouseraie d'Anduze, le Mont Aigoual (1565 mètres d'altitude) remarquable par son panorama et son observatoire météorologique, le Parc National des Cévennes reconnu réserve de biosphère par l'UNESCO mais aussi les gorges du Tarn et les gorges de la Jonte et leurs vertigineuses falaises, le cirque de Navacelles

Auberge du Valgrand